Profitez du tarif Early Bird valable jusqu'au 22 mai.

Candidatez au « Start me up : project ! » avant le 4 juin

Les Enjeux Ecommerce 2017

startmeup_pitch

Elles sont de plus en plus nombreuses dans le paysage économique français et semblent être les nouvelles incontournables du e-commerce.

Agiles et résilientes, les start-ups ou jeunes pousses de l’innovation, dynamisent tous les secteurs dans lesquels elles voient le jour et sont bien souvent à l’origine d’un changement de paradigme.

De la « culture start-up » aux nouveaux services déployés par ces challengers, les nouvelles tendances, en passant par les Millenials et l’inévitable mobile, cette édition des Enjeux du e-commerce vous invite à la découverte de cet univers entrepreneurial qui réinvente et accélère le développement de notre écosystème.

Parmi les intervenants

David ABIKER

David ABIKER

Journaliste

Sophia CHIKIROU

Sophia CHIKIROU

Spécialiste de communication politique et sociale

Gildas DUSSAUZE

Gildas DUSSAUZE

Founder & CEO, VRTUOZ.

Alisée DE TONNAC

Alisée DE TONNAC

CEO & Co-founder, Seedstars World

Olivier Ezratty

Olivier Ezratty

Guide des Start-ups

Sofia HMICH

Sofia HMICH

Founder, Future Positive Capital

Benoît Grouchko

Benoît Grouchko

‎CEO & Co-Founder at DataBerries

Frank TAPIRO

Frank TAPIRO

Cofondateur de DataKalab et PDG de l'agence de publicité Hémisphère Droit

Le programme

Horaire Sessions
10h00 - 10h30
10h30 - 10h45
10h45 - 11h15

L’étude inédite de la Fevad sur les 60 meilleures start-ups de l’e-commerce et les grandes tendances économiques, technologiques et organisationnelles (structurelles) seront présentées en exclusivité.

11h15 - 12h00

Tous les regards se tournent vers les start-ups : les grand groupes et leaders sectoriels se les arrachent et les hébergent, les investisseurs ne cachent plus leur intérêt croissant, les politiques publiques doivent relever ce nouveau défi, de plus en plus de talents sont attirés par ces jeunes structures. Quelle est cette start-up attitude qui influence et bouleverse toute l’organisation des entreprises, la dynamique d’innovation, et le paysage économique ? Quels sont les écueils à éviter, les succès potentiels ?

12h00 - 12h40

Qui sont les millenials ? Qualifiée d’hyperconnectée et riche d’une diversité de profils, de valeurs et d’aspirations, cette génération imprègne toute la société et redéfinit les systèmes d’organisation, les modes de consommation, les pratiques numériques. Regard sur ces futurs décisionnaires et acteurs.

12h40 - 13h00

Un grand groupe dont les métiers, les organisations sont en forte transformation numérique, dont les activités sont actuellement transformées par l’e-commerce, mais aussi les progrès de l’IA et ayant une stratégie d’open innovation

13h00 - 14h30
14h30 - 15h30

Technologies émergentes, l’intelligence artificielle, les bots, les objets et équipements connectés, se multiplient dans notre quotidien et de nouveaux acteurs innovants et audacieux entrent en jeu. État des lieux et perspectives.
Introduction : Intervention de Claude Chaffiotte, Directeur Exécutif d’Accenture

15h30 - 16h15

Venues de l’univers du jeu, des loisirs et des médias, l’expérience immersive fait une entrée remarquée dans le secteur du commerce. Quel impact auront ces nouvelles technologies sur les comportements et modes de consommation dans les années à venir ?

16h15 - 16h45

Bienvenue en 2020 ! Dans le e-commerce, les révolutions se succèdent rapidement et obligent l’ensemble de la profession à se réinventer sans cesse. Mobile et 5G seront très certainement les défis à relever ensemble demain. Prêts ?

16h45 - 17h30
17h30 - 18h30

Présentation des premières start-ups pour chaque domaine
Remise des prix et cocktail

PROGRAMME PROVISOIRE SOUS RESERVE DE MODIFICATION

Inscription

Les inscriptions sont ouvertes

Nos partenaires

Partenaires Bronze

Partenaires Médias

Galerie

Revivez les moments de la dernière édition des Enjeux.

Contact

Vous avez une question ? contactez-nous rapidement

Inscrivez-vous à la newsletter FEVAD